ptitbug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ptitbug

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  cartecarte  Carte-BPAFCarte-BPAF  La météo à Buggy Académie  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KINROAD DU 33
conducteur
conducteur
KINROAD DU 33


Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 33290

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:03

Salut tout le monde,

Il y a quelques mois mon kinroad 250 recraché de manière importante (débit important et pression forte) de l'huile par le reniflard du côté du cache culbuteur affraid

Le problème est apparemment connu par le concessionnaire mais aucune solution n'avait été trouvée....

Aprés plusieurs semaines de recherche et de relance nous avons trouvé une solution: cheers

Un dégazzeur conçu a l'origine par Minico pour le DAZON 175 et qui permet une bonne évacuation des gaz et le retour de l'huile dans le bas moteur. Depuis plus de fuite d'huile et le bug a retrouvé sa peche...

Donc si ça vous arrive vous savez quoi faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
loupapi33
Débutant
Débutant
loupapi33


Messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2007

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:54

Basketball trouvé sur un autre forum ........


Sujet: huile moteur dans filtre à air ! Aujourd’hui à 21:11

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Quand tu as fait la vidange, n'as-tu pas mis trop d'huile?

Souvent l'excedent d'huile passe par le tuyau reniflard qui permet aussi d'éliminer les surpressions et va donc dans la boîte à air.

En général il sort toujours quelques vapeurs d'huile, mais il faut longtemps pour faire l'équivalent d'un verre d'huile.

S'il y a très longtemps que le filtre n'a pas été nettoyé et que le Buggy a beaucoup tourné celà peut être normal.

Si le moteur a une bonne compression et qu'il fonctionne bien sans fumées il n'y a peut-être pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
KINROAD DU 33
conducteur
conducteur
KINROAD DU 33


Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 33290

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:58

Salut, merci pour ce commentaire.
Ca confirme ce que l'on pensait.
cheers
Je vais bien reserrer les durites qui arrivent au dégazzeur mais je pense que je vais être obligé de changer mon filtre.
pale
@+
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Débutant
Débutant
adrien


Messages : 44
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 32

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:14

As tu nettoyé ton filtre avant de reserrer les durites Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
KINROAD DU 33
conducteur
conducteur
KINROAD DU 33


Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 33290

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:40

Salut Adrien,
Le fait de reserrer les durites n'a rien a voir avec le filtre.
Nous avons été obligé de supprimer le filtre à air car il était trop humide, le bug ne voulait pas démarrer et à l'accélération je te raconte pas, sans le filtre, le mélange air essence est pas terrible et bonjour les accoups. pale .
Le filtre de mon dégazzeur est seulement là pour que des saletés ne se mélangent pas avec mon huile et que les vapeurs s'évacuent correctement. En ce qui concerne les durites du dégazzeur, je dois les refixer parce que l'eau en se mélangant avec l'huile m' a fait une mayonnaise et m'a bouché une durite ce qui l'a fait se barrer de son logement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Débutant
Débutant
adrien


Messages : 44
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 32

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:35

ok
Revenir en haut Aller en bas
KINROAD DU 33
conducteur
conducteur
KINROAD DU 33


Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 33290

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Panne résolue   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:51

Salut tout le monde,
ça y est j'ai résolu mon problème de remontée d'huile sur mon bug. bounce

Tout d'abord par sécurité et grace au mécano sympa de chez SEAKIA Cool j'ai pu échanger ma culasse en garantie. Aprés montage de la nouvelle culasse, le buggy continuait à avoir des pertes d'huile importantes. pale

Il me restait donc comme solution les segments.
Démontage complet et là effectivement les segments étaient bouffés de moitié et de trés trés mauvaise qualité. affraid (chinois oblige)

J'ai réussi à commander chez HONDA des segments du CN 250 pour 50 euros ( joint d'embase compris ) Twisted Evil

Une fois les nouveaux segments montés, miracle bounce bounce bounce , le buggy retrouve sa pêche et plus de fuite. Cela prouve encore que les moteurs chinois (copie cn 250 ) sont de mauvaise qualité d'origine.

Seul hic à l'histoire, je suis en rodage et la pédale droite me démange ; encore un peu de patience.........

lol! lol! lol! lol! lol!

@+

PS un grand merci à LOUPAPI 33. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
KINROAD DU 33
conducteur
conducteur
KINROAD DU 33


Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 33290

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: et finalemnt c'est pas les segments   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:25

Salut tout le monde,
aprés deux ans de recherche; les segments changés et des heures de travail sur la bête, elle continue à cracher de l'huile.....
si quelqu'un a une solution , je suis preneur....

@+
Revenir en haut Aller en bas
gribouilledu33
Bienvenue
gribouilledu33


Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:08

cheers

c'est peut être le TQC
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2007

Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:41

cheers

as tu remplacé le TQC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitbug.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara   Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de remontées d'huile sur un kinroad 250 sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE CHAINE QUI SE DETEND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ptitbug :: Moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser